cpuissance3



  PREVENTION DU STRESS





Le gouvernement s’engage à faire appliquer l'accord cadre Européen du 8 octobre 2004, il assure que les entreprises Françaises auront mis en œuvre l’ensemble des préconisations dès l’année 2009.
Le stress représente un coût réel pour l'entreprise dans le même temps, 28 % des salariés déclarent que leur travail est source de stress.
De plus, la législation et la jurisprudence française du travail rendent l'entreprise en partie responsable de la santé mentale de ses salariés.


Agir pour prévenir : le baromètre
Le diagnostic est un véritable baromètre du niveau de bien être et de l’intensité du stress au sein de votre entreprise :
  • Il est réalisé périodiquement
  • Il vous permet de rester en lien avec vos salariés,
  • Tous les salariés sont concernés quelles que soient leur fonction et leur niveau dans la hiérarchie,
  • Il est simple à mettre en œuvre,
  • L’investissement est proportionnel à la taille de l’entreprise.
Les actions pour prévenir et gérer le stress sont ciblées en fonction des besoins spécifiques :
  • Action d’information,
  • Action sur l’organisation,
  • Action de communication,
  • Action de formation : management, communication, cohésion d'équipe.
Cette démarche répond à la fois aux exigences du législateur et au besoin de performance des entreprises par une gestion qualitative des ressources humaines.

Les actions préconisées entrent, pour partie, dans le cadre des budgets de formation continue et du DIF.



La prévention du stress
est votre priorité
Votre interlocutrice Sandrine GLEIZE



 
partners.png     coaching_ressources.pngdeuxpointcinqpetit.png  enscene.png